Suivre la tendance ou non, avoir une frange est important pour certaines personnes. Mais cela demande beaucoup d’entretien. En effet, il faut couper la frange toutes les 3 à 4 semaines. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous rendre chez le coiffeur, sachez que vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit de suivre les conseils donnés ci-après et ce sera une réussite assurée.

Une coupe droite de la frange à faire soi-même

Afin de couper une frange droite toute seule, vous aurez uniquement besoin de vos ciseaux et d’un ruban adhésif. Coupez à sec en vous assurant que la frange est bien en avant. C’est à ce moment que le ruban adhésif fait son entrée : scotchez-en une d’une tempe à l’autre. Coupez tous les cheveux qui dépassent en vous référant au-dessous de vos sourcils. Vous pouvez par la suite retirer la bande adhésive et vérifier la longueur de la frange. Si nécessaire, recommencez l’opération.

Une coupe dégradée de la frange à réaliser toute seule

Si vous souhaitez réaliser une frange dégradée sur le côté, vous devez adopter une autre technique. Commencez par séparer vos cheveux de manière à former un triangle. N’allez pas les chercher trop loin en arrière du crâne, ni sur les côtés. Prenez la mèche que vous comptez couper. Mouillez-la et tortillez-la avant de couper. Veillez à ce que la mèche s’aligne bien au nez.

Une coupe frange rideau à faire soi-même

Pour être élégante et stylée, la frange rideau vous convient. C’est un mélange de coupe vintage et à la pointe. Cette coupe de frange est connue pour sa désinvolture qui se mélange avec une facilité d’entretien. De plus, choisir une frange rideau c’est opter pour une coupe très simple et facile à réaliser. Toutefois, vous devez bien vos appliquer afin d’avoir une bonne symétrie des deux côtés.

Pour réaliser la frange rideau, vous devez avoir les cheveux secs. Equipez-vous de ciseaux et d’un peigne. A défaut, vous pouvez vous contenter de vos doigts pour caler les mèches. Coupez alors en dégradé léger en fonction de vos attentes. La frange rideau peut être arrondie ou droite. Suivez la forme de vos cheveux afin d’y arriver sans trop de contraintes. Si c’est la première fois que vous aller vous couper une frange rideau, il vaut mieux procéder mèche par mèche. Cela vous évitera d’avoir des problèmes de franges ratées.

Une coupe de frange courte à faire toute seule

Si avant la frange courte était considérée d’erreur, elle est maintenant bien tendance. Toutefois, vous devez bien vous approprier de votre look pour qu’on ne le juge pas d’erreur de coiffure. Coupez la frange en gardant les cheveux secs. De cette manière, vous éviterez un résultat faussé. En effet, étant humides, les cheveux sont lourds. Prenez votre paire de ciseaux coupe-ongle, maintenez-la à la verticale et piquetez la mèche pour la raccourcir. De cette manière, vous n’aurez pas une coupe de travers ou irrégulière.

Vous pouvez aussi choisir la frange virgule pour habiller votre front. C’est aussi à réaliser sur cheveux secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *