Quel que soit le type, les cheveux peuvent toujours être sujets de casse. Cela engendre une chute capillaire. En outre, vouloir des longueurs avec des cheveux cassants est quasi impossible. Il est alors nécessaire de prendre soin des cheveux pour prévenir les casses.

Hydratez vos cheveux

L’hydratation est la première solution aux problèmes de casse de cheveux. En effet, lorsqu’ils sont secs, ils ne sont pas en bonne santé. L’hydratation leur offre alors une robustesse.

Pour un meilleur résultat, vous devez hydrater les cheveux en profondeur. Pour ce faire, utilisez un conditionner sans rinçage. Soyez généreuse sur les longueurs et les pointes. En général, ce produit peut s’utiliser tant sur cheveux secs qu’humides. En parallèle, procurez-vous d’un produit à base d’huile afin de sceller l’hydratation.

Appliquez un traitement protéiné

Si vous souhaitez solidifier vos tiges capillaires, tournez-vous vers un traitement protéiné. Cela empêche la cassure des cheveux, surtout s’ils sont frisés. Achetez un revitalisant en profondeur qui est riche en protéines. Vous pouvez aussi choisir des produits à base de protéines hydrolysées. Toutefois, il faut choisir un traitement protéiné adapté à son type de porosité.

Démêlez correctement vos cheveux

Un démêlage qui ne suit pas les règles peut causer la casse des cheveux, notamment pour les cheveux crépus. Ainsi, vous devez procéder à l’opération dans la plus grande des patiences. Munissez-vous d’une brosse spéciale. En parallèle, enduisez les longueurs de revitalisant hydratant. Dans le cas où des enchevêtrements se présentent, restez patiente. Démêlez vos cheveux petit à petit. Utilisez d’abord vos doigts avant de prendre la brosse adaptée.

Limitez le coiffage à la chaleur

Se coiffer à la chaleur offre une belle apparence aux cheveux et à vous-même. Toutefois, si vous voulez réparer ou soigner les casses, vous devez limiter l’utilisation d’un sèche-cheveux ou d’un fer à lisser. Apprenez à sécher vos cheveux à l’air libre. Cela vous évite également de passer votre temps à manier les appareils chauffants. Dans le cas où vous ne voulez pas voir vos cheveux dans un état un peu désordonné, vous pouvez trouver un moyen pour adopter un autre style. Ainsi, vous ne porterez pas constamment des cheveux lisses.

Cependant, il existe des moments où on ne peut pas se passer des appareils chauffants. Ainsi, protégez au maximum vos cheveux pour qu’ils ne subissent pas de dommages.

Laissez vos cheveux se détendre

Trouver une coiffure à adopter est parfois difficile. Et c’est à ce moment que l’on porte souvent ses cheveux en chignon ou en queue de cheval. Si vous devez vraiment avoir ce genre de coiffure, évitez de trop tirer sur les mèches pour réduire les risques de casse et de chute. Par ailleurs, préférez les élastiques doux. Et de temps en temps, lâchez vos cheveux pour qu’ils respirent. Cela vous permet aussi de changer un peu de coiffure.

En tout, différents éléments peuvent provoquer la casse des cheveux. Cependant, il est facile d’y remédier à condition de bien prendre soin de sa crinière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.